Le Monde de Teridian

Forum RPG dans un univers medieval fantasy se déroulant dans le monde de Teridian.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 La Magie et la Corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahid Al Sahim
Admin
avatar

Messages : 13419
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de personnage
Classe: Mage de combat
Points de vie:
22/30  (22/30)
Point de magie:
25/30  (25/30)

MessageSujet: La Magie et la Corruption   Mer 13 Jan - 18:18

La Magie


La magie est une force mystérieuse de Teridian et qui n'est pas mesurable ou quantifiable contrairement au midichlorien. Chaque individu possède un peu de magie en lui et, théoriquement, tout le monde pourrait l'utiliser mais ce n'est évidemment pas aussi simple, les gens ayant peu de réception à la magie sont incapable de faire quoi que ce soit.

Attardons nous plutôt sur les gens réceptifs. Tout d'abord, les gens réceptifs à la magie peuvent ressentir ce qu'on appelle la Présence Magique, c'est une sorte d'énergie qui se dégage de quelqu'un en fonction de la puissance de sa réception. Plus une personne est magicalement forte, plus sa Présence Magique se fera sentir. Ce système permet aussi d'identifier la magie corrompu.

La magie corrompu est généralement plus puissante que la magie basique mais ses effets son dévastateur pour le lanceur de sort. La magie corrompu se caractérise pas une brillance rouge lorsque la magie s'active dans les veines du lanceur. Pour obtenir de la magie corrompu, il existe plusieurs moyen mais vu que c'est très méchant, ce ne sera pas détaillé ici.

Les mages bienveillants ont quant à eux les veines qui s'illuminent en bleu lorsqu'ils utilisent la magie. La raison de cette illumination est inconnue pour le moment, certains pensent qu'il s'agirait juste de la manifestation de la magie dans le sang de la personne.


La Corruption


La Corruption est quelque chose mystérieux, ceux qui ont étudié la question n'ont pas véritablement trouvé de réponse à ce sujet, les cas étant finalement assez rare. Une hypothèse émerge néanmoins concernant le fait qu'accomplir de mauvaise chose avec la magie fini par la corrompre et donc de faire naître la Corruption que la personne. Un mage corrompu possède une Présence Magique maléfique qui, si elle est très puissante, peut avoir un effet dévastateur sur les mages classiques (notamment en créant une brèche dans l'esprit du mage laissant ainsi couler la magie jusqu'à vider le porteur).

Il n'y a aucun remède miracle connu pour contrer les corruption, à part la décapitation.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org
 
La Magie et la Corruption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Rituels
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Lutte a la corruption: vote des lois souhaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Teridian :: Hors RP :: Informations-
Sauter vers: