Le Monde de Teridian

Forum RPG dans un univers medieval fantasy se déroulant dans le monde de Teridian.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Mairie de Osgoth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Classe: Chasseur de monstre
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Dim 24 Mai - 23:47

Yasce : Très bien. Une question, pourquoi aurait-il fait ça ? Et deux dernières exigences : Je veux l'interroger, et voir les corps.

Elle garde une attitude sûre d'elle. Ces gardes ne l'effraient absolument pas, mais elle ne voudrait quand même pas avoir tout un village sur son dos, donc elle essaye de ne pas déclencher de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Classe: Mage de combat
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Dim 24 Mai - 23:51

Marty : Pourquoi aurait il fait ça ? Parce que c'est un sauvage vagabond ! Un déviant !

Marty fronce les sourcils

Marty : Très bien... 

Il se frotte les mains

Marty : Que voulez vous faire en premier ? Voir les corps ou l'interroger ?
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Dim 24 Mai - 23:52

Yasce : Voir les corps. S'il vous plaît.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Dim 24 Mai - 23:55

Marty semble désormais irrité par Yasce, il ne fait plus de courbette et se dirige tout au fond de la pièce où se trouve une porte avec gravé "Morgue" dans le bois. Il ouvre la porte et entre, il allume plusieurs lanternes pour dévoiler deux tables en métal. Il y a deux corps sur les tables, une petite fille et une femme d'une vingtaine d'année. Il fait très froid dans la pièce pour permettre une meilleure conservation des corps. Le maire ne semble pas perturbé à la vue des deux cadavres nu et atrocement mutilé.
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Dim 24 Mai - 23:58

Yasce ne tique pas non plus. Elle s'approche et examine les corps pour voir s'ils ont été en parti manger, ce qui pousserait vers une piste animale.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:12

Les corps ne semble pas avoir été "croqué" mais des membres ont été arrachés, il manque notamment une jambe et une main à la jeune femme tandis que l'enfant n'a plus de bras du tout. Les corps sont aussi profondément lacéré au niveau de la poitrine, en travers. Les lacérations étant proche et très grosse, seule une énorme patte griffu aurait pu commettre une telle chose. La seule blessure suffisamment profonde qui pourrait ressembler à un dommage fait par l'épée du Saladrim est une grande et profonde ouverture au niveau du ventre de la jeune femme dans le sens la largeur.
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:15

Yasce : Vous voyez, ça ?

Elle lui montre les marques de griffure.

Yasce : Seul un animal peut faire ça. Les griffes que vous avez prit au Saladrim n'auraient pas pu faire des marques pareilles. Je dirais qu'on a plutôt affaire à ... Un énorme loup. Oui, ça ressemble bien à ça ...

Elle ne relève pas les marques du ventre dans la largeur, car elle croit en son for intérieur que le Saladrim n'a rien fait, vu les autres marques, et qu'elle ne voudrait pas que le maire garde le moindre soupçons.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:23

Marty écoute Yasce, il semble encore plus perplexe

Marty : Peut-être mais comme je l'ai dit, nous avons d'autres chef d'inculpation contre lui ! Notamment le fait qu'il a attaqué mes hommes ! Et qu'il a causé un saccage dans la ville !
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:27

Yasce : Je veux tout le contexte, comment en est-il arrivé à faire un "saccage" comme vous dites ?
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:29

Marty : Il s'est fortement rebellé lorsque nous l'avons arrêté et que nous avons traversé le village pour l'emmener ici ! Il a causé moult destruction ! Ah et je pense aussi que c'est un mage renégat ! Un crime de plus !
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:34

Yasce : Il s'est rebellé car il est innocent ...

Elle soupire et se passe une main sur le front.

Yasce : Je viens de vous donner des preuves que ce n'est pas lui qui a tué ces personnes ... Libérez-le, et je me porte garante de lui. Les mages renégats doivent être contrôlés, n'est-ce pas ? Je le ferais. Mais je ne peux pas vous laisser emprisonner et tuer un innocent. D'autant plus que le vrai monstre cours toujours et qu'il pourrait y avoir d'autres victimes. S'il s'avère que j'ai tord et que c'était bien lui le coupable, je l'arrêterai, vous le ramènerai, m'excuserai publiquement devant tout le village, et vous donnerai 15 pièces d'or pour votre fortune personnelle, ou celle du village, comme vous voulez.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:41

Marty reste silencieux, il semble réfléchir avec intensité à la proposition de Yasce. Elle lui semble très honorable mais il y a deux choses qui le perturbe un peu : le prix peu élevé de la récompense et le fait que tout le village considère le Saladrim comme le monstre puisque cela a été annoncé publiquement lors de la capture. Autre point gênant, la pendaison du Saladrim doit avoir lieu dans la journée, cela a aussi été annoncé et les villageois sont généralement très content de ce genre d'exécution.

Marty : Seulement 15 pièces d'or, hmmm ? Comment dire... chasseuse... Je connais un petit peu votre métier et je sais que vous n'êtes pas doué pour la magie, que ce passera t'il si je le laisse entre vos mains et qu'il décide de faire pleuvoir je ne sais quel feu divin sur le village ? Et si il se transforme en monstre démoniaque ? Vos 15 pauvres pièce d'or n'arrangeront pas ça... en fait, aucune pièce d'or ne permettra de réparer ça ! C'est un très gros risque à prendre !

Il tape sur sa cuisse

Marty : Le peau sale sera pendu dans la journée comme prévu.
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:45

Yasce réfléchit un moment. Elle voit bien que l'argent a l'air d'intéresser un peu le maire quand même.

Yasce : Très bien ... Si vous êtes si sûr que c'est vraiment lui le coupable ...

Elle met ses mains dans son dos, et fait quelques pas dans la pièce.

Yasce : La Comtesse Dana m'offre 2000 pièces d'or pour la capture du meurtrier. Laissez-moi le récupérer et je partagerai ma récompense avec vous. Vous connaissez bien la Comtesse, elle a tout à fait les moyens de m'offrir ce genre de somme.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:53

Marty transpire un peu et tire sur le col de son haut, le prix est faramineux et cela lui permettrait de se payer un sacré lot de prostitué pendant un bon moment... et des vrais prostitué, pas des vagabondes puantes qui s'arrête de temps en temps dans le village. Il réfléchit longuement, il pense aussi au fait que si le Saladrim est bien un mage renégat et qu'il commet du grabuge, des membres de l'inquisition risque de venir et c'est lui qui courre le risque de finir avec la tête sur le bout d'une corde. Il pense aussi au fait que balancer le Saladrim à l'inquisition lui permettrait d'entrer dans les bonnes grâces de quelques personnes hauts placé... ce qui peut rapporter pas mal d'argent à moyen terme, il pourrait peut-être même obtenir un peu plus en disant que la chasseuse est une complice.

Marty : J'ai beaucoup de chose qui se bouscule dans ma tête actuellement... Vous vouliez l'interroger, n'est ce pas ? Je vous laisse un peu de temps avec lui pendant que je réfléchis à tout ça... cela vous convient ?
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:55

Yasce : Nous pouvons faire ça.

Yasce sourit poliment et retrouve son attitude polie et courtoise d'avant.

Yasce : Sachez que de plus, je pourrais glisser un mot gentil à Dame Dana à votre compte ...

Elle prend un petit air gentil et un peu charmeur pour ça. Puis elle sort de la morgue et attend le maire dans le couloir.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 0:59

Le maire n'ajoute rien, il sort de la morgue et ferme la porte avant de faire appel à un garde pour qu'il ouvre la cellule miteuse du Saladrim. Il fait entrer Yasce en restant à bonne distance avant de fermer la porte. Un garde reste a proximité pour surveiller. Le saladrim est de nouveau assit sur le banc qui lui sert aussi de lit, il a les poings serré devant lui et ne dit rien.
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:02

Yasce s'approche du Saladrim, pas effrayée. Elle se met face à lui et se baisse pour se mettre à son niveau.

Yasce : Je suis désolée de ce qui vous arrive ...
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:07

Le saladrim relève la tête vers la voix

Sahid : Je dois dire que je suis plutôt désolé pour ce qui m'arrive aussi. Je vous serrerais bien la main mais...

Il tend légèrement ses mains.
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:11

Yasce sourit, et lâche un petit rire. Elle se rapproche un peu et baisse le ton pour éviter que le maire entende.

Yasce : Je suis convaincue de votre innocence, mais ce maire est ... Difficile. Mais je vais tout faire pour vous sortir de là, ne vous en faites pas.

Elle se recule un peu et décroche une gourde à sa ceinture. Elle la secoue mais il ne reste qu'un petit fond.

Yasce : Vous avez soif ?
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:16

Le garde voyant Yasce sortir sa gourde, il met un petit dans les barreaux

Garde : Pas de ça avec le prisonnier euh... mademoiselle.

Sahid lève un peu la tête vers l'endroit d'où provient la voix du garde avant de "regarder" Yasce

Sahid : On dirait bien que ce garde décide pour moi donc, non merci.

Il se remet bien droit sur son banc

Sahid : Vous savez, vous n'avez pas à vous attirer des ennuis pour moi. Je ne serais pas le premier à être victime d'une injustice et... je ne pense pas que je serais le dernier non plus, à moins que les gens du village ouvre les yeux lors de ma pendaison mais vu que leurs têtes semblent profondément enfoncer dans leurs culs, j'en doute... vous pouvez rajouter vulgarité à la liste de mes crimes, monsieur le garde.
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:23

Yasce range donc sa gourde et lâche un petit rire à la plaisanterie de Sahid. Elle le regarde.

Yasce : J'ai un tatouage sur mon bras, en l'honneur de notre déesse de la Justice, pour vous dire à quel point je crois en la Justice ...

Elle marque un petit temps d'arrêt pour regarder un peu le jeune Saladrim.

Yasce : Mon ... Métier est peut être de chasser des monstres, mais si je peux de temps en temps aider quelqu'un comme vous, alors je ne renie pas à la tâche.

Elle se redresse, et s'appuie sur le mur en face de lui.

Yasce : Auriez-vous quoi que ce soit qui pourrez m'aider à prouver votre innocence ? Que faisiez-vous au moment des meurtres ? Il y a peut être des témoins qui pourraient dire où vous vous trouviez.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:36

Sahid écoute attentivement et la suit du "regard" lorsqu'elle se déplace

Sahid : Déesse de la justice ? Vous êtes donc une elfe, n'est ce pas ? Chasseuse de monstre ? Voilà qui est étonnant.

Il lâche un petit soupir

Sahid : A vrai dire, je ne suis pas du tout au courant de cette histoire de meurtre, je suis arrivé très tôt ce matin et il y avait cette jeune femme très plaisante dans les bois, je suis venu discuter avec elle, tout d'abord pour savoir où je me trouvais exactement... elle fut craintive au départ à cause de toute les saloperies qui sont débités dans ce village concernant mon peuple mais grâce à quelques mots habiles... et aussi grâce au fait que son esprit était plutôt... enfin vous voyez comment sont les gens ici... j'ai pu rapidement la convaincre et...

Garde : Et la tourmenter avec tes sorts d'esprits !

Sahid : Pas du tout car je maîtrise aucun sort d'esprit et je suis un mage vraiment nul, en fait, vraiment.

Son regard se dirige de nouveau vers Yasce

Sahid : Les fous furieux me sont ensuite tombé dessus, ils ont vu mon arme, ils ont vu mon gant et ils ont vu la petite boule de feu que j'avais au creux de ma main pour impressionner la jeune femme. Ils ont aussi très bien vu ma couleur de peau, évidemment. Je me suis défendu mais je ne voulais pas tuer qui que ce soit et ils avaient l'avantage d'être très nombreux face à moi... j'ai fais tomber une poterie lorsqu'ils m'ont emmené à travers le village... c'est ce qui m'a valu le crime de "carnage" d'ailleurs.

Il lâche un petit rire

Sahid : Cette poterie était moche, de toute façon. Enfin, tout ça pour dire que je n'étais pas du tout au courant concernant une quelconque histoire de meurtre et j'étais sûrement très loin d'ici lorsqu'ils ont eu lieu. Il y a néanmoins un crime pour lequel le maire a raison... je suis bien un mage renégat.

Garde : Ah ! Tu l'avoue enfin, vermine !

Sahid : J'ai été vu avec une boule de feu entre les mains et je ne possède aucune accréditation alors le nier serait juste stupide.
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:40

Yasce : Je comprends ...

Yasce regarde le garde mais de toute façon lui répondre serait inutile. Elle se tourne ensuite vers Sahid. Elle se rapproche de la grille et s'adresse au garde.

Yasce : C'était ce matin très tôt donc qu'il a été arrêté ... Et quand ont été trouvé les corps ?
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:42

Garde : Les corps ont été trouvé il y deux jours, je crois... il rôdait sûrement déjà dans le coin.

Sahid soupire

Sahid : J'étais très loin d'être "dans le coin", il y a deux jours... Je ne sais même pas comment je suis arrivé ici, en fait !
Yasce Valanwior

Feuille de personnage
Points de vie:
40/40  (40/40)
Point de magie:
8/15  (8/15)

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   Lun 25 Mai - 1:50

Yasce hoche la tête et réfléchit quelques instants.

Yasce : Depuis que les crimes ont lieu, le coupable, qu'il soit un être doté d'intelligence ou un animal, ne reste jamais sur place longtemps. Je ne vois pas pourquoi cette fois-ci il aurait prit le risque d'être découvert pour pouvoir flirter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Osgoth   

Mairie de Osgoth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant