Le Monde de Teridian

Forum RPG dans un univers medieval fantasy se déroulant dans le monde de Teridian.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

Librairie Mortimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Classe: Mage de combat
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 17:04

La librairie n'est pas très grande et n'a rien à voir avec les majestueuses bibliothèques naines. La plupart des livres sont rangés dans sur des petites étagères aux centre de la pièce mais d'autres sont empilés en tas dans un coin. Il y a beaucoup de poussière hormis sur le bureau qui trône près de l'entrée. Celui-ci est propre et bien rangé avec moult petits objets dessus comme un boulier ou un métronome.

Kendrick se dirige vers le gros siège en cuir défoncé derrière le bureau et s’assoit

Kendrick : Dites moi tout, maître nain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Classe: Mage runique
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 17:13

Ainsi le nain se dirigea vers le bureau, déposa son sac sur le sol à côté, puis il posa les lunettes sur le bureau, et commença à fouiller dans ses affaires pour trouver ses outils d'artisan.

" Eh bien, oui, je cherche cet homme car j'ai eut affaire à une rune particulière. Une rune que je n'avais jamais vu. Et qu'aucun de mes amis maître runique n'avait vu. Par ailleurs, la puissance contenue dans cette rune était... Eh bien... Impressionnante. Très impressionnante. "

Puis une fois qu'il trouva ce qu'il cherchait, il lâcha un petit " Ah ! ", puis déposant ses outils sur le bureau et r-avançant sa chaise, il commença à travailler sur les lunettes de Kendrick.

" Ainsi, je me demandais s'il était connu ici. Ou s'il se faisait petit. Ce qui peut se comprendre, à cause de ce qu'on dit sur lui. "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 17:28

Krendick appuie du bout de l'index sur la pointe du métronome pour le mettre en marche, celui ci émet un petit "clic" à chaque fois qu'il atteint une extrémité

Kendrick : Puis je voir cette fameuse rune ?
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 17:33

" Je ne l'ai plus. Je peux la dessiner, cependant. "

La réparation des lunettes avançait rapidement. Il serait plus difficile de faire une réparation du verre, mais cela serait possible, avec quelques ingrédients. Après tout, ça ne serait qu'un genre de colle pour rétablir la solidité du verre, rien de très compliqué. En plus, l'impact est sûrement moins gros qu'une pièce d'un PO.

" Vous vous y connaissez en runes ? "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 17:37

Kendrick garde un oeil sur ce que Karadrim fait avec les lunettes, évidemment

Kendrick : Non mais ça me permettra de savoir si je n'ai pas à faire avec un quelconque membre d'une inquisition cherchant un mage renégat, j'aimerais éviter les ennuis, je suppose que vous comprenez... malgré le fait qu'en disant ça, je peux sembler coupable... si vous êtes un membre d'une quelconque inquisition.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 17:52

" Oh, non, non rien de tout cela. Non, je comprend bien, les mages sont dangereux, il faut tous les arrêter et les contrôler. Enfermons les dans des tours, faisons les garder, et s'ils se rebellent, tuez les. J'ai entendu ce genre de théorie des milliers de fois durant de voyages. J'ai des runes dans ma sacoche, si vous voulez les voir. Enfin, je ne sais pas comment je pourrai vous rassurer... Dites moi, vous avez de la colle ? Pour réparer le verre. "

Dit-il en fixant les dégâts. Tout ira bien. C'est un pro.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 17:55

Kendrick fouille dans le tiroir de son bureau

Kendrick : Si jamais... et je dis bien si jamais... je connaissais la personne que vous cherchez, vous me promettez de ne pas lui apporter de quelconques ennuis, maître nain ?

Kendrick sort un petit tube de colle presque vide et le tend à Karadrim

Kendrick : Tenez.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 18:32

Karadrim prit le tube, et versa le contenu dans son mortier et pilon, avant de commencer à faire une mixture pour réparer le verre des lunettes.

" Si je lui apporte des ennuis, ce ne sera pas volontaire, maître Mortimer. Je ferais de mon mieux pour que les gens ne s'intéressent pas à lui. "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 18:42

Kendrick se plonge dans une profonde réflexion et reste silencieux pendant un moment, il fixe Karadrim où plus exactement, il fixe le travail de Karadrim.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 19:02

Une fois la pâte prête, Karadrim l'applique sur les lunettes.

" Attendez une bonne demi-heure, et vos lunettes seront comme neuves. "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 19:08

Kendrick lâche un petit sourire en tapotant son bureau du bout des doigts

Kendrick : Très bien. Ne bougez pas, je reviens.

Kendrick se lève et se dirige vers l'arrière de sa librairie, il n'allume même pas la lumière pour s'y rendre.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 19:33

Karadrim ne bouge donc pas. Il range ses affaires et regarde les différentes choses qui sont sur le bureau.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 19:42

Kendrick revient avec un homme portant une longue robe grise avec une capuche cachant son visage mais dévoilant tout de même une longue barbe blanche plutôt bien entretenu. L'homme marche en s'aidant d'un bâton, sa main ridé le serre fermement. il est légèrement voûté et semble bossu. Kendrick retourne s'installer dans son siège et désigne Karadrim de la tête

Kendrick : Karadrim Forgefer, voici la personne que vous recherchez...

L'homme s'approche lentement de Karadrim et lâche un petit soupir, il s'exprime avec une voix douce et sage

Homme : Mortimer m'a fait part de votre problème, maître nain... puis-je vous demander qui vous a envoyé ici ?
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 19:52

Karadrim se leva de son siège et rejoignit l'homme lorsqu'il le vît arriver. Il le fixa dans les yeux, du moins, comme sa taille le permettait.

" D'autres mages runiques. Il ne pouvaient rien me dire de vous que votre possible emplacement. Je suis heureux de vous rencontrer. Je suis Karadrim Forgefer, fils de Kadrarim Forgefer, de la caste des artisans, mage runique de profession. Puis-je connaître votre nom ? "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 20:11

L'homme grommelle quelque chose en touchant sa barbe avec sa main libre

Homme : Allons parler de ça dans mon atelier, je vous prie, maître nain... je vous dirais ce que vous voulez... hmmm, suivez moi... 

L'homme fait demi tour et se dirige lentement vers la pièce sombre à l'arrière de la librairie, il tape son bâton sur le sol et le bout s'illumine suffisamment pour éclairer un peu. Il s'arrête devant une bibliothèque et touche la couverture de plusieurs livres avant d'en tirer un, l'étagère se déplace lentement sur la gauche pour ouvrir un passage donnant sur un long escalier descendant.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 21:04

Karadrim récupère son sac, puis suit l'homme, comme demandé. Il ne dit rien, il regarde juste autour de lui, il se dit qu'il pourrait passer un peu de temps en ville et lire quelques-uns des ouvrages présents ici s'il a le temps, et s'ils n'ouvrent pas tous des passages secrets. Une fois devant l'escalier, Karadrim pousse le vieux laisse l'homme passer avant lui.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 21:15

L'homme descend lentement jusqu'au sous-sol. Une fois atteint, le vieil homme ouvre une lourde porte qui dévoile alors un superbe atelier runique avec moult rune rangé dans des pots en verre sur des étagères qui font tout le tour de la pièce. Au centre se trouve une longue et épaisse table avec tout ce qu'il faut pour graver des runes et d'autres ustensiles permettant d'utiliser la magie. L'homme désigne un tabouret près de la table

Homme : Asseyez vous et dites moi tout, Karadrim...

Vu qu'il fait un peu frais dans la pièce, l'homme va allumer un feu magique dans la cheminée, un  feu spécial qui permet de ne pas dégager de fumer et donc d'éviter une terrible intoxication.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 21:41

Karadrim va donc reposer son sac contre un des pieds de la table, avant de s'asseoir là où le vieillard lui a demandé de s'asseoir.

" Eh bien voilà, il y a quelques jours j'ai rencontré des compagnons mages runique. Nous avons fait un peu de voyage ensemble, un grand bout de chemin, et après quelque temps, ils m'ont fait confiance en me présentant une rune que je n'avais jamais vu avant. Eux non plus n'en avaient jamais vu des semblables à celle qu'ils me présentèrent. Alors moi, je l'ai pris pour l'examiner, parce que c'est très étrange, mais voilà qu'en la prenant dans mes mains, je sens que la rune est très puissante. Rien à voir avec les autres runes. Alors moi, je suis surpris, c'était comme si la rune avait eut assez de pouvoir pour me renverser, et sans le faire exprès, je la lâche. Elle tombe sur le sol, se casse, et vient se graver dans ma peau. Alors mes compagnons, à mon réveil, m'ont dit d'aller vous voir. Parce que je suis comme vous, maintenant. Enfin, si cela s'apprend. Les gens me considéreront comme un mage renégat. Mais cette histoire m'embête beaucoup, parce que voilà, ma famille est assez importante à Kazar, et dans tout l'empire Nain, et si ça s'apprenait, vous imaginez que tout ce que mes ancêtres ont pris le temps de bâtir s'écroulera. ça ne peut pas arriver ! Ce serait le déshonneur. "

Karadrim reprit son souffle. Raconter cette histoire l'a un peu mis hors de son état habituel, et cela peut se comprendre, il n'aimerait rien de moins que de déshonorer sa famille. Cela le met dans un état d'angoisse assez profond, lui qui n'a jamais été une honte pour sa famille. Et la famille d'un nain est ce qu'il y a de plus précieux, mettons nous bien d'accord là-dessus.

" Pouvez vous m'aider, d'une quelconque façon, maître runique ? "

Osa-t-il timidement.
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 22:18

L'homme tapote du bout des doigts la table avant de se mettre à parler

Homme : Montrez moi la rune...
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 22:34

Karadrim retira la manche de sa tenue pour dévoiler le morceau de peau à l'épaule où la rune s'était gravée, puis il laissa le mage l'inspecter.

" Voilà. La rune en question. "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 23:02

L'homme s'approche et regarde la rune, il l'effleure du bout des doigts avant de grommeler quelque chose. Il se lève de son tabouret et recule un peu avant de se retourner. L'homme entreprend de retirer sa capuche, il semble aussi "arracher" la peau de ses mains, sa longue barbe blanche tombe au sol, puis, "l'homme" retire sa robe faisant tombé ainsi le gros sac qui faisait office de bosse. Pour terminer, "l'homme" retire son crâne pour dévoiler des cheveux blonds coiffés en chignon sévère. Les mains délicates, et non plus ridé, de la personne détache l'élastique pour laisser tomber une délicieuse chevelure légèrement ondulé sur les épaules.

La personne se retourne pour dévoiler son visage, le visage d'une jeune femme avec des petites tâches de rousseurs sur le nez et sous les yeux, des yeux d'un vert éclatant d'ailleurs. Son visage est fin et se conclut par un tout petit menton qui lui donne un air quasi enfantin. Une petite rune est gravée sur la joue droite et une autre est marquée au milieu du front. La tenue de la jeune femme dévoile aussi d'autres runes notamment sur les bras. 4 runes sur chaque bras, chacune lié à un élément de la nature.

La jeune femme porte désormais une tenue bien plus féminine, notamment avec un pantalon serré et un haut léger sans manche. Elle pose ses mains sur ses hanches et regarde Karadrim en souriant

Leona : Je suis Leona Burnbacker... Maîtresse des runes.

Karadrim a déjà entendu parlé de cette jeune, c'est en effet une légende parmi les mages runique, elle fut la première à atteindre le titre de Maître des runes, un titre symbolisant la toute puissance, le courage, l'honneur et la connaissance. C'est le rang le plus élevé parmi les mages runiques... et aussi le seul... il n'y a que deux personnes portant ce titre dans le monde. Le hic, c'est que Leona est humaine et qu'elle est censée être morte depuis 200 ans.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 23:26

Karadrim haussa un sourcil, absolument stupéfait, il ne savait pas trop comment réagir face à cela. La stupéfaction le prit au corps, il se frotta les yeux, avant de regarder à nouveau Leona. Il étudia les runes sur son corps sans s'approcher d'elle, peut être les connaissait-il ? Il se gratta aussi le crâne. Finalement, il croisa les bras, et fronça légèrement les sourcils.

" Vous avez découvert le secret de l'immortalité, maîtresse des runes ? "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 23:38

Leona : Une combinaison de rune m'a permit d'obtenir une longévité supérieure avec comme autre effet bénéfique : une apparence de jeune femme.

Sur le bras droit et gauche, Karadrim peut lire les 4 runes suivante : terre, eau feu et vent. La rune sur le front signifie : Coeur de puissance et la rune sur la joue droite indique le mot Tempête.

Leona : Je dois dire que je suis impressionnée mais aussi inquiète, vous avez survécu à une déferlante magique ainsi qu'à l'inscription d'une rune dans votre chair... ce qui m'inquiète par contre, c'est que la rune m'est inconnue...

Elle s'approche du bras de Karadrim pour regarder en détail, la rune ressemble à un Y auquel 4 branches se seraient ajouté.
Karadrim Forgefer

Feuille de personnage
Points de vie:
12/12  (12/12)
Point de magie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 23:46

" Ah, vous aussi vous ne la connaissez pas... Voilà qui est ennuyeux. "

Dit-il, en grommelant. Il se caresse la barbe avec la main qui n'appartient pas au bras que Leona est en train d'examiner.

" Je ne peux pas vraiment me permettre de vagabonder ainsi avec cette rune en moi, cependant. Si vous avez une piste, n'importe laquelle, je veux bien la suivre. "
Jafa/Sahid
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   Dim 24 Mai - 23:49

Leona : Je pourrais essayer de trouver des informations dans mes nombreux livres... essayer de voir avec mes contacts mais cela risque d'être long.

Elle lâche un profond soupire et touche la rune du bout des doigts

Leona : Mais vous avez raison, Karadrim, vous ne pouvez pas vous balader avec ça trop longtemps, surtout sans connaître son effet et surtout, il faudrait savoir si elle est entrain de vous corrompre... Ca, si vous voulez, je peux tenter de vous le confirmer mais il faudra que je fasse une petite opération.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Librairie Mortimer   

Librairie Mortimer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant