Le Monde de Teridian

Forum RPG dans un univers medieval fantasy se déroulant dans le monde de Teridian.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Carte et royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jafa/Sahid
Admin
avatar

Messages : 9386
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de personnage
Classe: Mage de combat
Points de vie:
30/30  (30/30)
Point de magie:
30/30  (30/30)

MessageSujet: Carte et royaumes   Lun 11 Mai - 14:51

On va un peu parler de la carte, des différents royaumes et de comment ça se passe actuellement ! Je tiens à repréciser que le jeu commence en 1700.

http://imgur.com/a/fciER

Légende moche qui va avec : https://i58.servimg.com/u/f58/18/81/04/22/legend11.png

(vous pouvez cliquer pour agrandir et admirer mon découpage magnifique avec Paint)

Rouge = capitale Myradienne
Bleu : capitale valarienne
Jaune = capitale des nains du mont
Orange = capitale des nains des brumes
Marron = capitale des Saladrims

Dans ce qui va suivre, je vais décrire l'histoire des différents royaumes et les types de gouvernement.

Royaume de Valar

Dirigeant : Roi Thaddeus, 58 ans, marié à la reine Melissandre (40 ans), 3 enfants (Anya (12 ans), Caudeceus (20 ans) et Aratheus (28 ans))

Capitale : Caer Doleris.

Type de gouvernement : monarchie absolue.

Le royaume de Valar s'étendait avant jusqu'au coeur des Montagnes Célestes mais une guerre avec les nains suivis de l'exode d'une partie de la population (les Saladrim) a causé une très forte réduction du territoire Valar. La position du royaume est tout de même assez avantageuse, la mer est proche pour la pêche, des montagnes riches en minéraux sont aussi à proximité et la forêt est suffisamment dense pour avoir une bonne réserve de bois en plus d'être un excellent terrain de chasse. Le royaume entretient des relations amicales avec la plupart des autres races même si une certaine tension commence à naître avec les elfes Myradien depuis que ceux-ci ont affirmé qu'ils soutenaient le programme de réduction des Antémages (qui consiste à diminuer le nombre d'antémage pour laisser un peu plus de liberté aux pratiquants de la magie). Les relations ne sont pas non plus au beau fixe avec les Saladrims, malgré le fait que l'exode à déjà plus de 100 ans, le roi, ayant hérité de la rancoeur tenace de ses prédécesseurs, ne voit pas d'un très bon oeil l'alliance des Saladrims et des Nains.

Le roi Thaddeus est entouré de 10 conseillers qui se réunissent lors d'un grand conseil pour donner leurs avis sur certaines situations, proposer des idées et des solutions. Le roi reste évidemment le seul à décider de la marche à suivre.


Royaume du Sable et de la Montagne

Dirigeant des Saladrim : Khan Nadiya, 30 ans, célibataire.
Dirigeant des Nains des Brumes : ArchiReine Yolanda Brume-en-fer, 105 ans, mariée à Labilus Pointe-en-terre (103 ans).
Dirigeant des Nains du Mont : ArchiRoi Durtin Ragefeu, 115 ans, célibataire.

Capitale Saladrim : Khergit.
Capitale des Nains des Brumes : Sombrefers.
Capitale des Nains du Mont : Kazar.

Type de gouvernement : compliqué.

Compliqué est le mot, il y a 105 ans une partie des humains ont décidé de quitter le royaume de Valar après la guerre contre les nains. En effet, les Saladrims ayant le teint hâlé, ils furent souvent considérés comme des sous-êtres par les autres humains du royaume (qui sont blanc), ils servirent donc d'esclaves et de chair à canon, révolté par ce type d'agissement, les nains proposèrent d'accueillir les Saladrims chez et de leurs offrir des terres en bas de la montagne, en échange, les Saladrims coopéreraient avec les nains. Le marché fut conclu en un temps record et cette association fut profitable pour les deux partis. Les nains apprirent des connaissances humaines assez importantes notamment au niveau de l'archerie et sur la magie tandis que les Saladrims ont pu libérer leurs potentiels magiques et donner naissance aux Chamans, une pratique qu'ils ont aussi enseignée aux nains qui était un petit peu à la ramasse concernant la magie.

Depuis la création des Saladrims, aucun homme n'a été au pouvoir. L'élection du dirigeant repose sur un vote du peuple parmi les candidats qui sont proposés par le dirigeant actuel. Le dirigeant est remplacé lorsqu'il meurt ou lorsqu'il décide de laisser sa place pour prendre sa "retraite".

Les nains sont séparés en deux factions qui travaillent de concert : les Nains des Brumes et les Nains du Mont. Le royaume nain a été scindé en deux en l'an 720 lorsqu'il y eu une guerre sainte interne, le peuple se déchirant pour savoir qui était le vrai dieu entre Kalimdor, dieu des brumes et Burdurin, dieu du Mont. Après ça, les deux camps décidèrent de créer deux factions qui travailleraient main dans la main pour réparer les dégâts dus à cette guerre. Ils se partagèrent ensuite équitablement le royaume.

Pour élire un nouveau dirigeant, un conseil (nommé Pied d'Argent) regroupant les anciens chefs se réunissent et discute entre eux pendant une semaine pour élire un nouveau chef, l'ancien chef rejoint alors le Conseil du Pied d'Argent. Un nain est remplacé lorsque son mandat se termine (au bout de 80 ans).

Les nains ont actuellement mis un grand chantier en place pour s'approprier tout le massif montagneux pour y récupérer les nombreuses pierres précieuses.


Royaume d'Argeilin

Dirigeant : Chef de meute Sal, âge inconnu, situation inconnu.

Capitale : Inconnue.

Type de gouvernement : Meute (oui, c'est étrange).

Les Argeilin vivent dans les îles au nord du Royaume de Valar. Après avoir été chassés du continent par les elfes, ils se sont rendus sur les îles pour y chasser les quelques humains présents et y installer leurs villages. Les Argeilin ont rarement des contacts avec les autres espèces. Les informations sur leur système politique sont assez floues, les historiens qui se sont penchés sur l'affaire savent juste qu'il y a un mâle alpha et que son trône se joue sur un combat à mort contre un autre mâle alpha.


Royaume des Elfes Myradien

Dirigeant :  Impératrice Gaëlewen, 110 ans, célibataire.

Capitale : Zäelgawenn, la cité des lumières.

Type de gouvernement : Monarchie absolue de droit divin.

Les Elfes Myradiens sont relativement en bon terme avec les autres races depuis une dizaine d'année seulement. En effet, le fanatisme religieux des Myradiens a mené à des guerre sainte qui ont causé des milliers de mort, les conflits religieux cessèrent lorsque l'empereur Danaël fut assassiné par Gaëlewen qui terrassa sans problème la Garde de l'empereur avant de lui trancher la tête et de la présenter au peuple qui vit en elle l'incarnation de Lÿlinel, la déesse de la justice. L'impératrice s'occupa ensuite d'adoucir la religion pour réduire le fanatisme et éviter d'autre déconvenue ( même si une nouvelle guerre éclata peu de temps après mais ça, c'est à lire ici ). Les Myradiens prospèrent actuellement grâce à la vente des nombreuses herbes médicales qui fleurissent en masse dans leurs régions depuis que Gaëlewen est au pouvoir (un miracle qui lui est attribué, bien entendu). L'impératrice cherche aujourd'hui à étendre son royaume vers les terres neutre du sud.

Royaume des Elfes Elonien

Dirigeants :  Nombreux.

Capitale : Aucune mais un endroit où se réunissent les clans existent et se nomme Elona.

Type de gouvernement : Différent selon les factions.

Les Eloniens sont éclatés en plusieurs camps. Ils sont plutôt coupés des autres races, mais la coopération entre les camps est, la plupart du temps, présente. Aussi mystérieux que les Argeilins, les informations sur les Eloniens sont très peu nombreuses. Tout ce que l'on peut dire, c'est que leurs relations avec la plupart des autres royaumes sont neutres/amicales si l'on met de côté les Elfes Myradiens avec qui les Eloniens ont quelques... tensions.


Terre Tarakin
Dirigeants :  Baraka.

Capitale : Un camp sans nom sur le territoire Argeilin

Type de gouvernement : En cours de réflexion

Les Tarakins étant un peuple récent, ils n'ont pas encore eu le temps de vraiment se poser et de mettre en place un gouvernement..

Les Exilés

Dirigeants : Aucuns

Capitale : Inconnue.

Type de gouvernement : Aucun.

Aucune information ne sont disponibles concernant les Exilés.


Dernière édition par Rapunzël Aladïada le Mar 18 Juil - 1:28, édité 11 fois (Raison : carte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org
 
Carte et royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Carte des Royaumes ]
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» La carte géopolitique des Terres du Milieu
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Teridian :: Hors RP :: Informations-
Sauter vers: