Le Monde de Teridian

Forum RPG dans un univers medieval fantasy se déroulant dans le monde de Teridian.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Les races de Teridian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahid Al Sahim
Admin
avatar

Messages : 13422
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de personnage
Classe: Mage de combat
Points de vie:
22/30  (22/30)
Point de magie:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Les races de Teridian   Sam 16 Mai - 14:35

Le monde de Teridian est peuplé par 5 races, voici quelques informations les concernant :

Les Nains

D'après les rares informations datant d'avant l'an 0, les nains furent les premiers à poser le pied sur Teridian et les ruines qui parsèment les montagnes enneigées du sud semblent corroborer les informations sur le sujet. Les nains sont des êtres de petite taille à l'air bourru et portant généralement une barbe. Ce sont d'excellents combattants, mais leurs talents dans le commerce de pierre précieuse n'ont aucun égal. Ils sont réputés pour avoir participé à quasiment tous les conflits qui ont émaillé l'histoire de Teridian. Ils entretiennent d'excellentes relations avec les Saladrims.

Contrairement aux croyances humaines concernant cette race, les nains ne sont pas des porcs assoiffés de picole, au contraire, ils sont généralement distingués et cultivés.

Détail important : les naines ne portent pas de barbe.

Les nains se sont divisés en deux factions suite à une guerre de religion.

Espérance de vie : 300 ans.



Les Elfes Eloniens

Les elfes Eloniens ont la peau grise et les cheveux généralement noirs, gris ou blanc. Une légende raconte que les yeux des elfes Myradiens deviennent rouges lorsque la nuit tombe... mais la réalité a montré que seule une conjonctivite violente donnait les yeux rouges aux elfes Eloniens. Ils formaient un peuple uni à la base avec les elfes Myradiens mais le fanatisme religieux des Myradiens a eu raison des Eloniens qui ont décidé de partir de leurs côtés pour vénérer leurs propres dieux, mais n'arrivant pas à s'entendre non plus sur ce sujet, les Eloniens ont fini par se séparer en plusieurs clans, réglant ainsi le problème entre ceux qui avaient la foi et ceux qui ne vénéraient aucun dieu.

Espérance de vie : 600 ans




Les Elfes Myradiens

Les elfes Myradiens vivent dans des palais construits aux cœurs des arbres, ils sont très à cheval sur la religion et vénère plusieurs dieux et déesses. Les Myradiens aiment les belles parures, la danse et le chant. Ils sont aussi des friands de tatouages pour montrer leur totale adoration des différentes divinités. Depuis que l'impératrice Gaëlewen est au pouvoir, les Myradiens acceptent plus facilement les croyances qui divergent de la leur.

Voici la liste des différentes divinités vénérées par les Myradiens :

- Gwanaël, déesse de la Création.
- Lÿlinel, déesse de la justice.
- Aldanöl, dieu du temps.
- Myldyr, dieu de la mort et du châtiment.
- Maëlny, déesse de la fertilité, de la procréation et des récoltes.

Espérance de vie : 600 ans.



Les Humains

Les humains sont des descendants de nains ayant quitté les montagnes pour s'installer dans les forêts et les plaines, la magie de l'évolution (ou d'un dieu supérieur, qui sait ?) les ont adaptés à la vie en extérieur. Les Saladrims sont des humains au teint hâlé qui ont préféré quitter le royaume de Valar pour créer leurs propres nations avec l'aide des nains. Le racisme envers les Saladrims est un peu moins présent qu'auparavant hormis dans les petits villages perdus et éloignés de la capitale. Les humains croient en un dieu qu'ils nomment le Créateur, mais les quelques athées sont néanmoins tolérés.

Les Saladrims n'ont pas de religion.

Les humains et les Saladrims ont une espérance de vie d'au moins 110 ans.

Humain :



Saladrims :




Les Argeilins

Les Argeilins sont des loups humanoïdes. Personne ne sait exactement d'où ils viennent, mais certaines théories pencheraient pour une malédiction jetée sur une partie des Premiers Elfes avant l'an 0. Les Argeilins marchent aussi bien sur deux pattes que sur quatre. La taille moyenne des Argeilins est d'environs 1m80 (mâle et femelle). Tous les Argeilins ont les iris jaunes. Étant un peuple très guerrier, les Argeilins procréer rapidement pour éviter une baisse drastique de la population.

Les Argeilins vivent en clan séparé mais fédéré par un chef unique : Rackam.


Espérance de vie : 80 ans pour les mâles et 95 ans pour les femelles.



Les Tarakins

Les Tarakins sont des félins humanoïdes créés par la magie, ils vivent sur le territoire Argeilins et se tiennent éloigné des autres races. Ils ont une profonde aversion pour la magie. Ils vivent dans un seul village sous le règne d'un chef unique : Baraka, un Tarakin au pelage noir.

Espérance de vie : inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org
 
Les races de Teridian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Teridian :: Hors RP :: Informations-
Sauter vers: