Le Monde de Teridian

Forum RPG dans un univers medieval fantasy se déroulant dans le monde de Teridian.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Histoire du monde et calendrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jafa/Sahid
Admin
avatar

Messages : 12885
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de personnage
Classe: Mage de combat
Points de vie:
22/30  (22/30)
Point de magie:
25/30  (25/30)

MessageSujet: Histoire du monde et calendrier   Sam 16 Mai - 21:38

C'est l'heure d'ouvrir les grimoires et d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du monde mais d'abord, prenons un peu de temps pour parler du calendrier. En effet, il y a un petit calendrier pour le monde de Teridian. Pour le voir, rendez-vous sur ce site : http://donjon.bin.sh/fantasy/calendar/ et dans Data, vous copiez/collez les données suivante :

{"year_len":365,"events":0,"n_months":12,"months":["Janewa","Flebury","Marsa","Atril","Moy","Jonu","Jilo","Arturst","Simptomber","Boctoda","Niver","Tider"],"month_len":{"Janewa":31,"Flebury":28,"Marsa":31,"Atril":30,"Moy":31,"Jonu":30,"Jilo":31,"Arturst":31,"Simptomber":30,"Boctoda":31,"Niver":30,"Tider":31},"week_len":7,"weekdays":["Sunesia","Monesia","Tanesia","Wenesia","Tersia","Frisia","Sanursia"],"n_moons":2,"moons":["Eledon","Caredeon"],"lunar_cyc":{"Eledon":29.53,"Caredeon":21},"lunar_shf":{"Eledon":20,"Caredeon":0},"year":1700,"first_day":3}

L'année commence un Monesia

Vous noterez qu'il y a deux lunes et c'est tout à fait normal car il y a effectivement deux lunes dans le ciel de Teridian.

Parlons de l'histoire maintenant !

Le jeu commence le Tanesia 13 de Flebury en 1700 (notez la puissante inspiration dans les noms). Il y a eu de nombreux événements avant cette date mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y en a eu aussi plein d'autre avant l'an 0 ! En effet, vous vous doutez bien que le monde n'a pas tout juste 1700 ans. Il y a très peu d'information concernant ce qui c'est passé avant l'an 0 mais une grande catastrophe, qui a entraîné l'extinction de plusieurs espèces et race, a donné un nouveau départ au monde de Teridian et ce point de départ est donc nommé l'an 0. Les point importants de l'histoire qui vont suivre se passent tous après l'an 0 et son connu de toute les races vivant dans le monde de Teridian.

Voici quelques événements importants du monde de Teridian :

La Conquête des Montagnes - 120 à 125
Le Bourbier des Bois - 550 à 553
Guerre Sainte Naine - 720
La révolte du Nord - 920 à 925
La Campagne Maudite - 1205 à 1255
Mise en place d'un langage universel pour faciliter la communication entre les peuples - 1256
Première Guerre Sainte Myradienne - 1530 à 1535
L'exode des Saladrims - 1595
Secondes Guerre Sainte Myradienne - 1603 - 1615
Troisième Guerre Sainte Myradienne - 1630 à 1642
Assassinat de Danaël - 1670
Les Marches Fanatiques - 1675 à 1677

Détaillons un peu tout ça maintenant :

La Conquêtes des Montagnes (Nains et humains)

Après avoir vécu un temps dans les ruines naines datant d'avant l'an 0, les nains se mirent en quête d'un nouveau territoire sur lequel ils pourraient construire une nouvelle nation et prospérer. Des éclaireurs furent envoyés à la recherche d'un nouveau territoire et c'est ainsi que les nains découvrirent les montagnes près du désert, le plus surprenant fut que les montagnes étaient extrêmement similaires à celle présente dans les zones polaires du sud, l'ancien habitat des nains. Le peuple nain se mit donc en route vers leur nouvel eldorado, mais un problème de taille se présenta à eux : cet immense territoire appartenait aux humains qui, malgré d'âpres négociations, ne semblait pas prêts à ne céder ne serait-ce qu'un bout des montagnes (que les humains n'exploitaient même pas à cause du manque d'outil permettant de miner). Les nains prirent donc d'assaut les montagnes et s'y installèrent deux jours et une nuit. La réaction du royaume de Valar ne se fit pas attendre et une armée déboula au pied de la montagne. N'étant pas habituée à combattre sur ce genre de terrain, l'armée fut rapidement mise en déroute et malgré le fait qu'il était absolument flagrant que les humains ne reprendraient jamais son territoire, le roi continua tout de même d'envoyer des troupes pendant 5 ans. Les nains étant bon joueur, ils se débrouillèrent pour éviter que trop d'humains ne soient tués pendant les pitoyables tentatives de prise des montagnes. Le roi capitula officieusement à la fin de l'année en retirant complètement ses troupes. L'histoire de cette conquête est fréquemment racontée dans les tavernes naines (et nombre de blagues sont racontées dessus aussi).

Le Bourbier des Bois (Elfes Eloniens et Myradiens)

Les Myradiens virent d'un très mauvais oeil le départ des Eloniens à cause des divergences de croyance. Ne pouvant laisser des elfes infidèles prospérer voire pire, se reproduire, les Myradiens traquèrent les Eloniens pendant 3 ans à travers les bois et de nombreuses batailles très sanglantes éclatèrent dans les forêts elfes. La plus célèbre fut la Bataille de la Chute, la toute dernière escarmouche avant le retrait des troupes myradiennes qui était incapable de prendre l'ascendant sur les Eloniens. Il se raconte que lors de cette bataille, le chef de la rébellion des Eloniens, Zephyr, murmura à l'oreille de Lunëal, la commandante des armées et le bras droit de l'empereur, "Où sont vos dieux maintenant ?" avant de lui trancher la gorge et de jeter son corps du haut de la chute d'eau où ils se battaient.

Guerre Sainte Naine (Nains)

Cette guerre sainte n'opposa pas les nains face à d'autres races, mais bien des nains face à d'autres nains. Le conflit éclata lorsqu'un noble vénérant le dieu Kalimdor conduisit un petit groupe armé pour pénétrer dans une église où se regroupaient des adorateurs du dieu Burdurin pour les massacrer. Les deux camps s'écharpèrent pendant des années à travers les montagnes. Cette folie cessa à la fin de l'année où elle avait débuté lorsque le roi Dardûn Cou-D'acier décéda suite à une grave maladie, les nains stoppèrent le conflit par respect pour leur souverain et c'est peu de temps après que les discussions commèrent pour trouver un compromis entre les différentes religions et ainsi faire honneur au dernier mot de Dardûn "Je veux que les nains vivent comme s’ils étaient une seule et même entité".


La Révolte du Nord (Humains)

Les humains connurent une période assez troublé pendant 5 ans (de 920 à 925) en effet, toute la partie nord du royaume s'allia au comte Barnadeus qui, mécontent de la politique stagnante du souverain de l'époque (Dorutus), se lança dans une sanglante campagne en direction du Sud pour prendre le trône. Barnadeus sous estima néanmoins le bras droit de Dorutus, Eurasqus, un tacticien de talent et un excellent meneur d'homme. Barnadeus enchaîna défaite sur défaite et fut même repoussé jusque dans son propre domaine. Une fois la révolte terminée, Barnadeus fit preuve de beaucoup de compassion, en effet, parmi tout ceux qui avait participé à la Révolte, il ne fit exécuter Barnadeus qu'en dernier.

La Campagne Maudite (Humains)

De nombreuses histoires fantastiques circulent concernant cette campagne que mena le royaume de Valar pour étendre son pouvoir sur le monde, en effet, de nombreux éléments entourant cette campagne restent très mystérieux. Il y eut d'abord les nombreuses expéditions maritimes sans retour (une trentaine), des escarmouches un peu partout sur le continent n'ayant laissé aucun survivant pouvant témoigner de ce qui s’était passé. Cette déroute dura 50 années sans qu'aucun agresseur ne puisse être identifié, le souverain à l'origine de cette campagne, Artheus, fut d'ailleurs surnommé Artheus Le Maudit à cause des nombreux échecs qui eut lieu durant cette campagne.

Première Guerre Sainte Myradienne (Elfes Myradiens, Valariens, Saladrims et Nains)


Les armées myradiennes se mirent en marche un petit matin d'été pour aller répandre la bonne parole sur le monde. Cette guerre sainte fit de très nombreux morts parmi les Myradiens mais surtout parmi les nains et les humains (qui se battaient chacun de leur côté sans s'allier). Les Myradiens arrivèrent jusqu'aux portes de la capitale humaine, mais ils furent vaillamment repoussés par les gardiens d’Absolution. Cette attaque marque la fin de la Première Guerre sainte Myradienne. Les humains tentèrent une contre-attaque peu de temps après, mais les forces et les connaissances eurent raison de l'armée humaine qui dû fuir.

L'exode des Saladrims (Valariens, Saladrims)


Fatigué d'être stigmatisé par les autres habitants de la capitale du royaume de Valar, un petit groupe de ce qui allait être plus tard les Saladrims s'enfuirent en pleine nuit en libérant les esclaves au passage. Cette audacieuse action se répandit rapidement dans le royaume et d'autres Saladrims suivirent le mouvement jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun Saladrim dans le royaume de Valar. Le roi tenta bien d'envoyer des troupes à leur poursuites mais les Saladrims avaient bien dissimulé leurs fuites et furent très rapidement accueillit par les nains, scellant ainsi tout espoir de récupérer les anciens esclaves.

Seconde Guerre Sainte Myradienne (Elfes Myradiens, Nains, Saladrims et Valariens)


Ne pouvant s'arrêter sur une aussi bonne lancée, les Myradiens repartirent en guerre contre les autres royaumes pour prêcher la bonne parole. La campagne dura plus longtemps que la première mais il y eut paradoxalement moins d'affrontement, car les elfes prirent cette fois leurs temps pour installer plusieurs campements et faire des détours pour prendre par surprise... sauf que la plus grande surprise fut l'alliance entre les nains, les Saladrims et les humains qui repoussèrent ainsi les Myradiens durant une violente bataille dans les plaines près du royaume de Valar.

Troisième Guerre Sainte Myradienne (Elfes Myradiens, Nains, Saladrims, Valariens et Elfes Eloniens)


" Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin" c' est-ce qu'on dû se dire les elfes Myradiens avant de relancer une nouvelle guerre sainte, mais en ayant cette fois préparé suffisamment d'homme et d'équipement pour contrer l'alliance humaine, naine et saladrims qui allaient sûrement de nouveau émerger... et ce fut le cas sauf que cette alliance fut prise par surprise par la puissance de feu ramené par les myradiens qui avaient doublé les effectifs des armées et construit deux fois plus d'engins de siège. Le salut vint des elfes Eloniens dont les camps s'unifièrent pour attaquer la capitale des Myradiens pendant les troupes étaient mobilisées ailleurs. L’armée sainte myradienne dû rapidement faire demi-tour pour stopper les Eloniens mettant ainsi fin à la troisième guerre sainte myradienne.

Assassinat de Danaël (Elfes Myradiens)


La montée du fanatisme menaçait de faire éclater une nouvelle guerre sainte alors que l'économie était au plus mal et qu'une partie du peuple commençait à se sentir oppressé par les fanatiques et les exigences de Danaël. C'est alors qu'une jeune myradienne du nom de Gaëlewen monta un petit groupe pour mener une attaque éclair dans le palais de l'empereur. Gaëlewen étant une combattante hors pair, elle triompha de la garde personnelle de l'empereur avant de l'assassiner sous les yeux du bras droit de l'empereur qui crut voir en Gaëlewen la représentation de la déesse de la justice. Gaëlewen prit ainsi le pouvoir.

Les Marches Fanatiques (Elfes Myradiens)


Les fanatiques ne virent pas d'un très bon oeil le meurtre de leur souverain fétiche et commencèrent à traiter Gaëlewen d'usurpatrice et de fausse déesse. Les fanatiques formèrent une armée et entamèrent une marche sanglante jusqu'au palais en tuant toutes les personnes s'interposant. Gaëlewen alla à la rencontre des fanatiques devant le palais et les tua méthodiquement avec l'aide de sa garde personnelle. Ce qui mit fin à tout élan de bravoure venant des pros Danaël.


Dernière édition par Jafa/Sahid le Jeu 20 Juil - 21:16, édité 4 fois (Raison : e)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org
 
Histoire du monde et calendrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon
» Les ombres sont les servantes de la lumière [pv Guenièvre ♥]
» Histoire du monde
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Teridian :: Hors RP :: Informations-
Sauter vers: