Le Monde de Teridian

Forum RPG dans un univers medieval fantasy se déroulant dans le monde de Teridian.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Les écoles et centre de formation de Teridian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jafa/Sahid
Admin
avatar

Messages : 8731
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Points de vie:
22/28  (22/28)
Point de magie:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Les écoles et centre de formation de Teridian   Lun 16 Nov - 17:37

Ecole de chasseur de monstre


Il y a plusieurs écoles de chasseur de monstre :

- L'école du Griffon (dirigée par Alyssa Ar Hassa), appartenant au Saladrim et la plus réputée, les meilleurs chasseurs de monstre sont sorti de cette école qui fut l'une des premières à être instaurée et à se montrer efficace.
- L'école du Renard (dirigée par Taë Holla), appartenant aux Elonien, c'est l'école la plus récente (5 ans), elle se trouve dans le clan Elonien le plus puissant : le clan Monë.
- L'école du Dragon (dirigée par Eoben Vandoren), c'est l'école Valarienne, elle fut créée peu de temps après l'école Saladrim pour entrer en compétition avec elle, le niveau est assez élevée mais les candidats sont d'abords sélectionné à l'entrée contrairement à l'école Saladrim et Elonienne qui accepte tout le monde avant de faire les sélections.
- L'école de l'Ours (dirigée par Arceus Landicus) : Seconde école Valarienne assez éloigné des zones civilisés, elle fonctionne sur le même principe que l'école du Griffon et du Renard.

Chaque école possède un emblème en rapport avec leurs noms, lorsqu'une formation de chasseur est terminée et validée, le chasseur reçoit un collier avec l'emblème en pendentif. Le chasseur part aussi, généralement, avec des armes confiées par l'école. Les chasseurs peuvent considérer leur école comme étant un foyer et peuvent y retourner pour se reposer ou se restaurer.


Académie de magie

Il existe plusieurs académie de magie :

- L'académie des mages runiques naines qui se trouvent au centre de la montagne, entre les deux territoires nains. L'examen a l'entrée est particulièrement difficile, il n'y a généralement qu'une centaine de candidat passant le premier test. Il n'y a généralement que peu de pratique, les professeurs préférant se concentrer sur la théorie. L'un des intérêts de l'académie naine est qu'elle possède l'une des plus grandes bibliothèques du monde.

- Les académie des mages de combat sont un peu particulière, il n'y en existe que 2 dans le monde (officiel, tout du moins), respectivement chez les Valariens et les Myradiens, elles sont extrêmement réglementé, les candidats sont choisit avec précaution et très peu arrive à la fin de la formation. Les académies des mages de combat forment aussi les antémages.

- Enfin, il reste une dernière école nommé Sanctuaire, il s'agit d'une école apprenant à ses élèves à devenir chaman, les élèves formés dans cet école parte ensuite à travers le monde pour trouver des apprenties et les former à leur tour. La localisation du Santuaire est inconnu et seul les plus perspicace peuvent réussir à trouver son emplacement et recevoir un enseignement.


Centre de formation des Ombres


Evidemment, le cas des Ombres est particulier, l'existence de centre de formation est caché mais ils existent, le plus important se trouve chez les nains, du côté des nains du Mont. La guilde des voleurs se trouvent quand a elle partout et nulle part à la fois. Les voleurs et les Herdarzins en cours de formation se répartissent en plusieurs grades :

- Novice
- Initié
- Expert
- Maître

A la fin de la formation Herdarzins, les agents peuvent décider de rester au service de l'école ou alors vendu/récupéré par les seigneurs ou organisations qui les ont envoyé. Certains centre Herdarzins marquent leurs élèves aux fer rouge.

La formation des Ombre n'a pas de limite de temps, si il faut 15 ans à un apprenti pour devenir une Ombre alors sa formation durera 15 ans. Les conditions de vie dans les centres de formation sont assez exécrable, les apprentis ne sont pas maltraité mais l'enseignement est rude, chaque écart est sévèrement puni (notamment par le fouet) et de nombreux apprentis finissent par mourir d'épuisement, les dépouilles sont alors brûlés pour éviter toute fuite sur les centres de formation.

Le centre au coeur des montagnes naine est dirigé par un nain du nom de Borne Poingdur. Le reste du système "d'administration" des Ombres n'est pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org En ligne
Jafa/Sahid
Admin
avatar

Messages : 8731
Date d'inscription : 08/05/2015

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Points de vie:
22/28  (22/28)
Point de magie:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Les écoles et centre de formation de Teridian   Mer 13 Jan - 18:06

L'Ordre des Gardiens

Les Gardiens sont formés dans un ordre qui se trouve jumelé avec les académies des mages (pour pouvoir apprendre des sorts), ils sont généralement récupéré par l'Ordre vers l'adolescence après avoir effectué un test. Les Gardiens vivent ensuite dans une sorte de monastère où ils apprennent à se battre tout en suivant de nombreuses leçons. La religion est évidemment fortement présente, l'Ordre des Gardiens étant très proche de l'église Valarienne. L'Ordre a notamment accompli quelque chose de très intelligent en ouvrant différentes "écoles" chez les autres peuples mais en utilisant les croyances dudit peuple (l'Ordre étant d'origine Valarienne, il aurait été mal venu d'amener la croyance d'un Dieu unique parmi les Myradiens par exemple).

Les Gardiens suivent un entraînement physique et psychologique rude. La durée de formation des Gardiens est de 10 ans, une fois qu'un apprenti est passé au rang de Gardien, il peut rejoindre l'une des nombreuses Confréries (dont la plus connu étant Absolution).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teridianworldrpg.forumactif.org En ligne
 
Les écoles et centre de formation de Teridian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etrat
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» Un stade de Football à cité Soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Teridian :: Hors RP :: Informations-
Sauter vers: